Écrire Soudan. Les militants Yasir Mirghani Abdalrahman et Nasreen Ali Mustafa, disparus depuis leur arrestation

AU 121/15, AFR 54/1759/2015, 29 mai 2015 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 10 JUILLET 2015 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Yasir Mirghani Abdalrahman et Nasreen Ali Mustafa, deux militants soudanais, ont été arrêtés le 25 mai par le Service national de la sûreté et du renseignement. On ignore où ils se trouvent et leurs familles ne sont pas autorisées à leur rendre visite. Ils risquent d’être torturés. Yasir Mirghani Abdalrahman (51 ans), pharmacien et secrétaire général de l’Association soudanaise de protection des consommateurs, et Nasreen Ali Mustafa, une militante, ont été arrêtés le 25 mai par des agents du Service national de la sûreté et du renseignement et soumis à un interrogatoire portant sur les allégations de harcèlement sexuel et de corruption qu’ils avaient formulées séparément. Yasir Mirghani Abdalrahman et Nasreen Ali Mustafa ont participé à un colloque sur le harcèlement sexuel organisé par l’Association soudanaise de protection des consommateurs le 23 mai. Nasreen Ali Mustafa a prononcé une allocution au cours de laquelle elle a appelé l’attention de l’assistance sur le nombre inquiétant de signalements concernant des actes de harcèlement sexuel et des violences sexuelles commis dans des bus scolaires de l’État de Khartoum. Elle a exhorté les familles à dénoncer ces faits et à porter la question à la connaissance des autorités. Le colloque a bénéficié d’une importante couverture (…)

Action terminée