Écrire Fedaa al Horani (f), 51 ans, médecin ...

... Akram al Bunni (h), 51 ans, ancien prisonnier d’opinion, écrivain et analyste politique ; Ahmad Tomeh (h), 51 ans, dentiste ; Jabr al Shoufi (h), 60 ans, professeur de littérature arabe ; Ali al Abdullah (h), 57 ans, ancien prisonnier d’opinion et journaliste ; Walid al Bunni (h), 43 ans, ancien prisonnier d’opinion, médecin (aucun lien avec Akram et Anwar al Bunni) ; Yasser al Eiti (h), 39 ans, médecin et poète ; Fayez Sarah (h), 58 ans, écrivain et journaliste ; Muhammed Haji Darwish (h), 48 ans. Nouvelle personne menacée : Marwan al Ush (h), 52 ans, ingénieur géologue MDE 24/006/2008 - Action complémentaire sur l’AU 333/07 (MDE 24/045/2007 du 17 décembre 2007) et ses mises à jour (MDE 24/046/2007, 18 décembre 2007 ; MDE 24/002/2008, 7 janvier 2008 ; MDE 24/003/2008, 10 janvier 2008) Marwan al Ush, membre de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique, est la dixième personne arrêtée pour avoir participé, semble-t-il, à une réunion de ce groupement prodémocratie le 1er décembre 2007. Militant indépendant en faveur de la démocratie, Marwan al Ush s’était porté candidat, sans étiquette, aux élections législatives syriennes en 2003. Il a été interpellé par la Sûreté de l’État le 15 janvier. Depuis, le militant prodémocratie Riad Seif, également présent à la réunion du 1er décembre, a lui aussi été arrêté, ce qui porte à 11 le nombre de membres de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique actuellement détenus (voir la (…)

Action terminée