Réinstallation des réfugiés syriens : la Belgique doit en faire plus !

Quatre millions de civils syriens ont réussi à passer de l’autre côté de la frontière, principalement dans les cinq pays voisins de la Syrie. Plus de 7 millions sont déplacés à l’intérieur du pays. La crise en Syrie est une crise internationale. Les États doivent apporter leur aide à ceux qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés. Nous avons le pouvoir d’agir.

Des milliers de personnes ont été torturées, blessées et sont traumatisées par les attaques.

Pour elles, la fuite est la seule issue. Mais les premiers pays qui les ont accueillies ne sont pas en mesure de les protéger suffisamment.
La réinstallation vers un pays tiers de certains de ces réfugiés est l’un des moyens de leur donner une protection efficace.

La Belgique s’était engagée à accueillir 75 réfugiés selon ce dispositif mais seuls 22 sont arrivés, en date du 04 décembre 2014. Pour l’année 2015, la Belgique s’est engagée à « réinstaller » 225 réfugiés. Ce qui reste insuffisant.

Agissez avec nous pour que le gouvernement belge s’engage, auprès des Nations unies, à accueillir un plus grand nombre de réfugiés de Syrie afin qu’ils puissent vivre dans des conditions de vie dignes et en sécurité. Signez notre pétition adressée au Premier Ministre Charles Michel.

Action terminée